
Plomberie
Où se situe votre problème ?
- WC
- Lavabo / évier (y compris robinetterie)
- Douche / baignoire (y compris robinetterie)
- Colonne générale d'immeuble
- Tuyauterie / canalisation (qui n’est pas liée directement à votre WC / lavabo / douche / baignoire)
- Chaudière / chauffe-eau / ballon d'eau chaude
- Tuyau de la machine à laver / du lave-vaisselle
- Autre

avant commande

expérimentés

sur rendez-vous

soir et week-end

intervention 24h/24
Astuces et conseils

INSTALLER UN WC POUR HANDICAPÉ
Tout d’abord, il n’est pas forcément nécessaire de remplacer les WC déjà en place. Pour les rendre utilisables par des personnes handicapées, il suffit parfois, selon la nature du handicap, d’installer des barres d’appui. Il existe également des leviers permettant de régler la hauteur du siège des toilettes afin de faciliter la transition depuis un fauteuil roulant.

DIMINUER SA CONSOMMATION D’EAU
Pour économiser de l’eau sur vos robinets, nous recommandons l’utilisation de mitigeurs. Il existe également des embouts à installer sur les robinets, permettant de réduire le débit d’eau en la mélangeant avec de l’air. Pour les toilettes, évidemment, installer un bouton à double débit permet d’avoir le choix de vider entièrement la chasse d’eau ou uniquement la moitié.

RÉPARER UNE FUITE DE JOINT DE ROBINET
Après avoir fermé l’eau et vidé les tuyaux, dévissez les poignées du robinet puis l’écrou de la tête. Vous aurez ensuite accès aux joints à remplacer. Une fois les joints changés, remontez le robinet. Si la fuite ne provient pas des joints, assurez-vous qu’il n’y a pas de jeu au niveau de la base du robinet ou faites appel à un plombier professionnel.

QUI DU LOCATAIRE OU DU PROPRIÉTAIRE DOIT PRENDRE EN CHARGE LA RÉPARATION D’UNE FUITE ?
Si vous subissez une fuite dans vos locaux en location, la responsabilité dépend de la cause de cette fuite. Le propriétaire doit prendre en charge la vétusté de l’équipement. S’il est abîmé par le temps, c’est à lui de payer les réparations. En revanche, le locataire doit se charger de l’entretien. Si la fuite survient sur un élément mal entretenu, le locataire paie la facture.