
Peinture
Que souhaitez-vous peindre ?

avant commande

expérimentés

sur rendez-vous

soir et week-end

intervention 24h/24
Astuces et conseils

POURQUOI UTILISER DE LA PEINTURE ISOLANTE POUR SES BUREAUX ?
La peinture isolante possède de nombreux avantages. Premièrement, elle permet de renforcer l’isolation acoustique de vos locaux. Ainsi, le volume du bruit au sein de vos bureaux est diminué permettant à vos collaborateurs de travailler sereinement. Deuxièmement, la peinture isolante réduit le taux d’humidité de votre espace de travail. Par conséquent, aucune trace de condensation n'apparaîtra sur vos murs. Enfin, ce type de peinture donne accès à une meilleur isolation thermique.

QUELLE COULEUR DE PEINTURE CHOISIR POUR SES BUREAUX ?
La couleur de peinture de vos locaux n’est pas une décision anodine. En effet, un bon choix de couleur permettra de créer une ambiance chaleureuse au sein de votre entreprise. Il est important de privilégier des couleurs qui aident à la concentration. Exit les couleurs vives et flashy, faites la place à des couleurs neutres et des tons pastels. Toutefois, pour éviter des locaux trop fades, n’hésitez pas à apporter des teintes chaudes sur certains murs comme le jaune, l’orange ou le rouge.
COMMENT PRÉPARER UN MUR EN MAUVAIS ÉTAT AVANT DE LE PEINDRE
Si vous emménagez dans de nouveaux locaux, il est possible qu’ils nécessitent quelques retouches avant d’être peints. Le but est de rendre la surface lisse et régulière pour qu’elle accueille au mieux la nouvelle peinture. Commencez par retirer le papier peint s’il y en a. Il faudra ensuite reboucher les trous. Selon la taille des trous, vous pourrez utiliser des méthodes différentes. Parfois appliquer un enduit suffira, si les trous sont plus importants, nous recommandons l’utilisation d’un mastic de rebouchage en silicone. Enfin, la dernière étape consiste en l’application d’un enduit qui permettra d’obtenir une surface parfaitement lisse. Il est conseillé ensuite d’appliquer plusieurs couches de peinture afin d’obtenir une couleur fidèle et une texture uniforme de la peinture.
COMMENT REPEINDRE UN PLAFOND SUITE À UN DÉGÂT DES EAUX
Un dégât des eaux abîme souvent la peinture là où l’eau passe. Pour éviter les moisissures et réparer les dommages, il faut agir rapidement. Évidemment, rien ne peut être fait tant que la fuite d’eau n’est pas contenue. Il faut d’abord que le plafond ou les murs soient secs avant de les repeindre. Il faudra donc ventiler la pièce ou utiliser des appareils prévus à cet effet pour déshumidifier la surface. Il est parfois nécessaire d’appliquer un traitement au plafond pour que la peinture tienne bien. Enfin, si il y a un risque d’un nouveau dégât des eaux, il est possible d’empêcher que la peinture ne s’abîme en utilisant des revêtements spéciaux anti-humidité ou contre la condensation.